Etymologie des prénoms
A chaque personne est attribué un prénom préalablement choisi par ses parents selon l'étymologie du prénom, son origine ou sa sonorité. Le choix définitif résulte d'une réflexion parfois longue qui doit aboutir à une pleine satisfaction.
L'étymologie des prénoms dépend de chaque personne, de son origine, sa culture, ses valeurs, ses convictions et ses croyances. Toutes ces choses qui caractérisent une personne entrent en jeu lors de l'attribution du prénom à l'un de ses enfants.
En voyant cela, on peut donc considérer
qu'il existe une sorte de transmission de personnalité à travers le choix du
prénom d'un enfant. Celui-ci a d'autant plus de valeur lorsqu'il s'agit d'un
enfant métis. A ce stade, les deux parents doivent se mettre d'accord sur le
fait de donner une partie d'eux-mêmes à l'enfant à naître.
Beaucoup de personnes tiennent aussi
à ce que le prénom de leur enfant ait une signification particulière et chez
certaines ethnies, le prénom doit aussi porter chance. Ainsi, l'étymologie des prénoms permettrait de s'assurer du futur de ses enfants.
Quoi qu'il en soit, un prénom doit non seulement nommer une personne bien précise mais aussi lui donner une personnalité pour que l'enfant se démarque des autres et qu'on se souvienne de lui, surtout dans les moments de bonheur et de réussite.
Découvrez l'étymologie du prénom que vous voulez dans notre moteur de recherche, ou trouvez la signification de votre prénom sur notre dossier "la signification des prénoms".