Les prénoms espagnols
Certains savent d'emblée le prénom qu'ils donneront à leur progéniture. Pour d'autres, il s'agit de trouver un prénom original qui reflètera parfaitement la personnalité de l'enfant. Chez les espagnols, l'attribution du prénom chez le nouveau-né relève d'une tradition assez particulière.
Pour commencer, le nom de famille est composé des noms de famille des deux parents. Cela donne un nom de famille composé dont le premier reprend celui du père et le second celui de la mère. L'inverse est aussi faisable mais assez rare. En ce qui concerne le prénom, beaucoup de personnes reprennent le fait de composer deux prénoms pour donner une signification particulière à l'appellation de leur enfant. Par conséquent, il n'est pas du tout rare que l'enfant ait deux prénoms et deux noms de famille.
Si le choix des prénoms doit correspondre au goût des parents, il se fait souvent pour rendre hommage à un proche parent, un saint patron ou un personnage biblique. Cependant, dans la majorité des cas les prénoms espagnols masculins se terminent en « o », et les féminins en « a ». Ainsi, dans une maternité espagnole vous rencontrerez sûrement des jeunes Alejandro, Gregorio ou Pablo, et des petites Clara, Catalina ou Julia.
Accéder à notre liste des prénoms espagnols masculins et féminins.