Les prénoms de stars
Faut-il choisir un prénom de star ?
Vous adorez des personnalités comme Ségolène, Carla, Johnny ou Ronan (Luce) ? Il est possible aussi que vous adoriez leur prénom car vous projetez (naturellement) leur image et caractère sur ce prénom. Et donc en choisissant le prénom de bébé, vous vous dites que vous le verriez bien avec celui de l'artiste ou du footballeur à qui vous vouez un culte immodéré. D'ailleurs, cela se voit très bien dans les statistiques : le nombre de Yannick a augmenté lorsque Noah a gagné Roland Garros. Donc rien ne vous empêche de céder à cette mode et d'appeler vous aussi votre enfant par le prénom de votre star préférée. Comme tout prénom, à vous de voir si le poids de l'histoire ou la personnalité ne va pas être trop fort à porter pour votre enfant.
Est-ce que mon enfant aura le même caractère que la star ?
Un artiste est par définition unique. Donc toutes les Brigitte ne sont pas devenues des Brigitte Bardot. La réponse est donc qu'il n'y aura pas plus d'affinité de caractère entre votre fille Brigitte et Brigitte Bardot qu'entre votre fille et Brigitte Durand. Quoi qu'il en soit, même si le prénom de star ne fait pas tout, votre enfant sera votre petite star.
Est-ce que les prénoms de stars sont tendance ?
L'impact (cf les statistiques) est réel, mais relativement limité. S'il est vrai qu'au moment de l'introduction des séries Américaines en France, il y a eu un regain fort de naissance avec des enfants ayant des prénoms de stars américains ; la star ne bouleverse pas les tendances de fond sur les prénoms.
Accéder à notre liste des prénoms de stars masculins et féminins.