Magazine féminin, tout sur la beauté

Confidentielles, c’est le site féminin pour tout savoir sur la crème de la beauté : au programme, les dernières tendances décryptées, des conseils beauté pour un minois radieux, des tutos pour des soins maison faciles à réaliser, mais aussi des fiches produits cosmétiques testées par la rédaction. Soins du visage, soins des cheveux, soins du corps, maquillage : tout pour prendre soin de soi des pieds à la tête !

Prénom français

A la venue d'un nouveau-né, la recherche d'un prénom requiert une réflexion qui doit se faire d'une manière originale. La population française est réputée pour donner des prénoms originaux à leurs enfants afin que ceux-ci se démarquent de leurs camarades.

Voici quelques exemples de prénoms français avec des précisions sur leur origine, leur signification et leur histoire.

Pierre est un prénom français par excellence. En grec ancien, Pierre signifie le rocher, celui sur lequel on s'appuie en cas de besoin. Il tient également une place importante dans la religion chrétienne en faisant référence à Saint Pierre, gardien des portes du Paradis. Le prénom Pierre est synonyme de fidélité et de force.

Un autre prénom français, Thierry, tient quant à lui ses origines outre-Rhin. Il est composé des mots « rik » qui signifie « le chef » et « theud », pour « peuple ». Littéralement, le prénom Thierry signifie donc le chef du peuple. Ce prénom est aussi tiré de Saint Thierry qui, selon l'histoire, a guéri l'oeil de Clovis.

Concernant les prénoms féminins, Elodie fait partie de ceux qui sont les plus répandus bien que son origine reste mystérieuse. On lui confère parfois une origine latine, et d'autres fois, on parle d'origine grecque. Historiquement, le prénom Elodie fait référence à une sainte patronne qui a vécu au 9ème siècle en Espagne et qui mourut en martyre.

Accéder à notre liste des prénoms francais masculins et féminins.

Alphaprénom : A / B / C / D / E / F / G / H / I / J / K / L / M / N / O / P / Q / R / S / T / U / V / W / X / Y / Z