Les prénoms allemands
Le prénom d'un bébé doit être choisi suite à une mure réflexion afin de le protéger des moqueries des autres. Si vous avez une préférence pour les prénoms allemands, cet article vous aidera dans votre choix.
Nous avons tous déjà entendu des mots en allemand au moins une fois dans notre vie et savons les différencier des autres langues comme l'anglais ou l'espagnol de par leur structure et leur sonorité. La prononciation des mots allemands a une ressemblance avec celle de la langue française. Néanmoins, certaines différences sont visibles comme le « h » que les allemands ont tendance à aspirer ou le « ch » qu'ils ne prononcent pas comme nous. Ils prononcent chaque mot, même le « e » muet, et mettent bien l'accent sur le son final. Vous devez ainsi savoir comment épeler le prénom de votre enfant et ne pas vous tromper sur sa prononciation.
Pour nommer votre bébé, choisissez un prénom qui ne vous donnera pas de difficulté à la prononciation et qui ne lui déplaira pas une fois qu'il sera en âge de comprendre les choses. Si vous hésitez sur les prénoms masculins, optez pour Ayman, Alvin, Alexander, Maximilian, Emerick, Guilhem, Enguerran… Votre petite fille pourra s'appeler Hylda, Wilma, Lorelei, Dorchen… Si vous préférez les prénoms allemands qui se confondraient avec des prénoms français, choisissez Emma, Evelyne, Heloise, Geraldine, Emmy, Clotilda, Alissa, Alexie… Vous pouvez également vous orienter vers les personnages célèbres, comme Albert Einstein ou Bill Kaulitz du groupe Tokyo Hotel. Le prénom d'Angela Merkel ou celui d'Alexandra Neldel sont des prénoms qui distingueront votre petite fille des autres.
Retrouvez la liste des prénoms allemands