Prénom long
Les prénoms longs sont difficiles à trouver car ils sont rares.
Un prénom est dit long quand il est composé au minimum de trois syllabes alors que le prénom court est au maximum de deux syllabes.
Pour les prénoms français, un exemple de prénom long masculin est Alexandre qui signifie généralement « protéger » et « homme viril ». Il se fête le 22 Avril. C'est un prénom long assez classique mais non moins charmant. Il y a également Dominique qui vient du latin « dominicus » et qui signifie « offert au Seigneur ». Côté féminin, le prénom Anastasia est tout à fait séduisant ! Il vient du grec Anastasis et signifie « Résurrection ».
Pour les Anglo-saxons, le prénom Christopher n'est plus à présenter. Il s'agit d'un prénom qui veut dire « porter le Christ ». Christopher est courant et toujours très populaire. Entre autres, Jonathan continue aussi à séduire pour les prénoms masculins. Il vient de l'hébreu « yo » et « hânan » qui signifie « Dieu a donné » et se fête le 29 Décembre. Pour les filles, le prénom Alisson est magnifique. Alisson est d'origine germanique « Adal et Hild » et veut dire « noble » et « combat ».
Concernant les prénoms africains longs, Zuwena est très attrayant pour une fille. Généralement, elle signifie « bonté ».
Les prénoms arabes sont souvent des prénoms longs. Pour les garçons, il y a Abdechahid qui est un prénom d'origine coranique. Il veut dire « le serviteur du témoin ». Pour les filles, Amanoullah reste plaisant. C'est un prénom d'origine arabe qui désigne la protection divine.
Il en reste encore une multitude, à vous de choisir !