Prénom court
En tant que nouveaux parents, le choix du prénom semble être une tâche difficile. Ainsi, certains choisissent la facilité en donnant des prénoms courts à leurs enfants.
Nous savons tous que rien ne vaut la simplicité dans la vie, c'est une vérité universelle qui touche à peu près tous les domaines. Par conséquent, elle touche aussi le processus du choix des prénoms des nouveau-nés. Certains diront que c'est juste une excuse pour ne pas se casser la tête mais en y regardant bien, choisir un prénom court est non seulement simple mais aussi original.
Un prénom court, comme son nom l'indique, est composé de deux syllabes au maximum. Le choix est vaste aussi bien pour les garçons que pour les filles. De plus, les prénoms courts redeviennent une tendance générale.
Cependant, la formation des prénoms courts en eux-mêmes n'est pas réglementée puisque on peut trouver plusieurs origines aux prénoms courts : italiens, espagnols, chinois ou d'autres encore. Toutes ces origines sont acceptées du moment que le nombre de syllabes ne dépasse pas deux.
Pour les garçons, nous pouvons citer parmi ces prénoms courts : Hugo, Callum, Alex, Maé, Kenny, Nolan, Sam et bien d'autres encore. Beaucoup d'autres variantes peuvent être citées et les prénoms ci-dessus font partie d'une liste non exhaustive. Ils font juste partie des prénoms les plus choisis pour leur originalité.
Du côté des filles en revanche, ce sont les prénoms dont la terminaison en A qui ont la cote. Sara, Eva, Luna, Chiara font souvent partie des premiers choix. On peut aussi trouver les prénoms à tendance pierre précieuse telles que Jade, Ruby, Perle, ou encore Holia.