Les prénoms coréens
Le moment de choisir le prénom de votre cher enfant est arrivé et c'est un jour que vous attendiez avec impatience. Et pourquoi pas un prénom coréen ?
On peut distinguer 3 origines des prénoms coréens. Généralement, les prénoms coréens sont classés en langues purement coréennes comme le « hanguel » ou en mots sino –coréens comme le « hanja ». Les prénoms construits avec le hanguel comme An-ji-young sont beaucoup plus compréhensibles et faciles à lire que les prénoms contenant les signes graphiques classiques chinois comme « Lee-Ji-young ». Si vous tenez à connaître les prénoms coréens les plus populaires pour les attribuer à votre bout'chou , n'hésitez pas à adopter Seo-yeon, Min-seo, ou Min-jun.
Le troisième type de prénoms coréens est constitué de caractères provenant du dollimja. Le dollimja est un caractère commun ou plus précisément une syllabe commune à la lignée d'une famille. En effet, le dollijma est un caractère attribué à tous les fils d'une même famille. Spécifiquement donné aux hommes autrefois, ce sont surtout les yanban, les hommes nobles et lettrés du royaume Joséan, qui adoptaient ce principe de dollijma. Par exemple, si le père s'appelle Park Byeong-deok, le frère du père peut s'appeler Park Byeong-yeo, et c'est le « byeong » qui constitue le caractère commun.
Il est aussi fréquent que les prénoms coréens viennent de la translation de deux caractères chinois, en sens plus parlant. Ainsi, vous pouvez rencontrer Chin-Hae signifiant vérité et océan, Chung-Ho traduit par le juste lac, Le Dong-Yul ou la passion de l'Est, Yong-Sun qui reflète la puissance du dragon, Kan-Dae, un prénom marquant la force et la grandeur ou Min-Soo signifiant intelligence et excellence.
Tous les prénoms coréens ont une signification agréable et positive, à vous de choisir !