Les prénoms métis
Epouser une personne de différente nationalité que la nôtre a ses avantages. Mais quand arrive le moment de choisir le prénom du bébé, c'est une autre histoire !
Confronté à de multiples origines, un bébé
métis se trouve entre deux pays et deux cultures différentes. D'une mère venant
du froid d'un pays nordique et d'un père né sous la chaleur des Tropiques, il
faudra équilibrer la balance !
Métisse jusqu'au prénom ?
Dans chaque culture, le prénom a une signification précise et les parents sont confrontés au respect de leurs traditions respectives. Il faut que chacun des deux parents retrouve sa culture et son identité à travers le fruit de leur amour. Un prénom métis doit mêler les deux origines tout en restant neutre. Le plus important reste que l'enfant se sente à l'aise et ne soit pas complexé par un prénom un peu trop singulier.
Si vous voulez que votre enfant n'ait qu'un prénom français, c'est tout à fait dans votre droit à condition que votre partenaire soit d'accord. Par contre, si vous voulez que vos deux origines se reflètent à travers le prénom de votre enfant, vous pouvez lui attribuer deux prénoms.
Le premier prénom sera par exemple un prénom Français et le deuxième provenant de votre partenaire. Par exemple, si vous avez épousé une personne d'origine maghrébine, un exemple de prénom métis serait Abdoul Christophe. Si votre partenaire est d'origine Africaine, vous pouvez par exemple appeler votre bébé Taali Cynthia (Taali=soleil)… La disposition inverse est tout à fait possible ! Les prénoms métis peuvent procurer aux parents une grande satisfaction au moment de leur assemblage car ces prénoms peuvent devenir des prénoms originaux, voire inédits.
Les prénoms métis sortent souvent de l'ordinaire, intégrant et associant des sonorités différentes. Yacine, Neila, Lylia… Autant de prénoms caractérisés par une personnalité hors du commun, le sang chaud et souvent, une belle peau caramel.
Des prénoms exotiques
Pour le choix du prénom de votre bébé, vous pouvez aussi choisir des prénoms qui ne soient ni des prénoms français ni des prénoms ayant une relation avec l'origine de votre partenaire. En effet, pourquoi toujours se conformer à ce que la société attend de nous ? Les prénoms exotiques sont nombreux. Vous pouvez par exemple choisir pour votre petite fille le prénom Maya, Kéziah, Bella ou Lola… et pour votre petit bonhomme Kenzo, Matéo, Mahé ou Noah… Cherchez sur Internet ou dans les séries télévisées étrangères, vous trouverez sûrement des prénoms qui vous toucheront !