Les prénoms bibliques
Marc, Eli, Jacob... Avoir un prénom biblique ne signifie pas forcément qu'on est chrétien fidèle ou très pratiquant. C'est une question de choix. L'un des critères qui porte sur le choix du prénom en est sa signification, et la Bible regorge de personnages qui ont créé des prénoms associés à de grandes qualités telles que la sagesse, le courage ou la bravoure.
Avec des prénoms parfois un peu décalés mais à résonance bien célèbres, la Bible est une source d'inspiration inépuisable. On peut citer le prénom biblique Jonathan, fils aîné du roi David et qui vécut une amitié très profonde avec celui-ci, ou encore Sarah, femme d'Abraham stérile qui est devenue fertile grâce à sa foi et sa bravoure. Parmi les prénoms bibliques les plus emblématiques on trouve Joseph également, un homme digne et loyal qui ne manquait pas d'épater le Roi par sa fierté et son don pour interpréter les rêves, est très à la mode dans les pays latins.
En revanche, il est impératif de connaître l'histoire jusqu'au bout car si vous ignorez qui est Caïn, votre petit risque de partir dans la vie avec quelques sombres bagages. On vous conseille plutôt le prénom biblique Gabriel, votre bout' chou sera un ange en chair et en nom !
Retrouvez la liste des prénoms bibliques.