Les prénoms japonais
Certains d'entre nous n'ont jamais été au Japon ni même côtoyé de japonais, mais nous avons sûrement déjà entendu un prénom japonais. Que ce soit par l'intermédiaire de films, de mangas ou encore par le biais du bouche-à-oreilles, certains parents choisissent d'attribuer un prénom japonais à leur enfant.
Le prénom japonais appelé « namae » est utilisé en fonction de sa signification. Il est composé par des kanjis qui sont des traits que les japonais considèrent comme des facteurs qui influencent leur vie. Savez-vous qu'avant, les prénoms japonais avaient une certaine règle ? Les prénoms japonais féminins étaient écrits avec une calligraphie bien définie pour montrer une douceur ou une petitesse. En général ils se terminaient par « ko ». Les prénoms japonais masculins se terminaient généralement par « ro » pour indiquer un certain rang. Aujourd'hui, une certaine souplesse au niveau des prénoms a vu le jour.
Les prénoms japonais sont nombreux et vous avez largement le choix. Comme prénoms masculins, vous pouvez choisir : Fukashi, Hiraku, Hiro, Isato, Ayato, Katsuki, Kyûto, Masatoshi, Nijito, Takito, Tomomichi, Uchito, Wataru, Yasuomi, Yûto… et pour les prénoms féminins : Aiko, Arika, Akiyo, Chizuko, Haruka, Hoshimi, Iria, Itsuko, Kurumi, Matsuko, Mayuna, Nijika, Reiko, Sachina, Sayuri, Shima, Suzumi, Tokiko, Tamae, Yorika, Yurimi, Yuka, Yûmi, Yumeno… Certains prénoms japonais sont célèbres du fait de leur apparition dans les mangas comme : Sakura, Haruno, Neji, Naruto, Kakashi, Hinata, Tsunade…
Retrouvez la liste des prénoms japonais.