Magazine féminin, tout sur la beauté

Confidentielles, c’est le site féminin pour tout savoir sur la crème de la beauté : au programme, les dernières tendances décryptées, des conseils beauté pour un minois radieux, des tutos pour des soins maison faciles à réaliser, mais aussi des fiches produits cosmétiques testées par la rédaction. Soins du visage, soins des cheveux, soins du corps, maquillage : tout pour prendre soin de soi des pieds à la tête !

Les prénoms laotiens

Un prénom laotien est un prénom originaire de la République Démocratique Populaire de Laos. Le Laos est un pays entouré par la Birmanie, la Thailande, le Vietnam, le Cambodge et la République Populaire de Chine. Que l'enfant soit laotien ou non, beaucoup privilégient ce type de prénoms pour la touche orientale, très en vogue en ce moment.

Laddavanah, par exemple, est un prénom laotien féminin, et est également le nom d'une fleur proche de la marguerite. Manola, Manila, Ila signifient « petite fille de la famille » et Phetmany se réfère à une pierre précieuse. Pour entrer dans le détail, le préfixe « i », comme dans Ila, désigne une immense affection qu'on porte à celui ou celle qui le porte. Pour les prénoms des garçons, Ekkarath, qui signifie indépendant, est le plus répandu, et pour les prénoms mixtes, Siaolanh est d'une sonorité épatante et est privilégié par les laotiens.

Mais pas besoin d'être forcément laotien pour porter l'un de ces prénoms. Si certains vous semblent appropriés et résonnent bien à vos oreilles, il n'y a rien de plus original que d'en adopter un, il sera unique ! Sauf au Laos, cela va de soi.

Alphaprénom : A / B / C / D / E / F / G / H / I / J / K / L / M / N / O / P / Q / R / S / T / U / V / W / X / Y / Z