Les prénoms eurasiens
Rappelons tout d'abord qu'un enfant eurasien est né d'un métissage entre un européen et une asiatique ou l'inverse. La recherche d'un prénom pour un enfant eurasien n'est pas aussi facile qu'on ne le pense. Ce n'est pas une loi imposée, mais le prénom devrait être composé de deux prénoms, l'un d'origine européenne et l'autre d'origine asiatique. Cependant, ce n'est pas une obligation et certaines personnes préfèrent que leur enfant ne porte qu'un prénom asiatique. Ainsi, plusieurs prénoms sont apparus, avec une particularité tant dans leur écriture que leur prononciation.
Les prénoms eurasiens sont souvent inspirés des mangas japonais, de la culture asiatique en général ou encore d'un personnage qui a marqué l'histoire. Cette première raison justifie souvent les prénoms composés. Concernant les prénoms simples, il s'agit généralement de mots qui ont une signification particulière et celle-ci doit s'accorder à la personnalité de la personne qui porte le prénom en question.
Ainsi, nous pouvons avoir comme prénom eurasien composé : Marie-Ly, Hanna-Lyne. Pour les prénoms simples, la liste est assez longue mais nous pouvons quand même citer quelques exemples : Kiara, Célia, Thaïs, Océane. On peut aussi mentionner les prénoms qui sont inspirés des mangas tels que : Ryu, Ryo, Ken et bien d'autres encore. Pour conclure, un prénom d'origine asiatique à la signification bien particulière : Ai, qui signifie « qui aime » en Chine et « Amour » au Japon.