Prénoms mixtes
Originaux, humoristiques ou tout simplement insolites, on trouve des prénoms de toutes sortes à travers le monde. Une petite particularité réside cependant sur les prénoms mixtes. Pour rappel, un prénom mixte peut servir autant à un garçon qu'à une fille.
On pourrait penser que les prénoms mixtes sont une solution de facilité pour les parents ayant une difficulté à trouver un prénom original pour leurs enfants mais bien au contraire, c'est justement cela qui en fait la particularité. Certains sont strictement identiques, comme Claude ou Dominique, mais pour d'autre une petite modification orthographique s'impose. André par exemple, à l'origine un prénom masculin, peut se transformer en Andrée avec un petit « e » qui change tout.
D'autres exemples qui ne se différencient qu'à l'écrit : Emmanuel et Emmanuelle, Morgan et Morgane, Valéry et Valérie, ou encore Kilian et Kiliane. Il existe aussi les prénoms mixtes qui se sont féminisés tels qu'Alexandre devenu Alexandra, Florent devenu Florence, Maurice devenu Mauricette ou encore Nicolas devenu Nicole. Le prénom mixte ouvre bien des horizons aux parents en quête de prénom pour leurs enfants.
Utilisez notre moteur de recherche de notre page d'accueil pour trouver les prénoms mixtes que vous souhaitez