Prénoms rares
Une chose est sûre, trouver un prénom à son enfant peut apparaître comme un vrai parcours du combattant. Pour être sur de ne pas nommer son nouveau-né comme la moitié des autres enfants de sa classe, la quête du prénom rare et original peut parfois s'avérer difficile.
De nombreux parents optent pour des prénoms aux sonorités exotiques, renforcés par une orthographe audacieuse : Rihana, Canelle ou Amaryllys. Vous ne serez sans doute pas les seuls à avoir eu l'idée, mais heureusement la Terre est grande et il y a moins de chances que vous rencontriez un homonyme aussi spécial que si vous choisissiez un prénom plus commun comme Pierre ou Marie.
Les prénoms rares qui finissent en « a » sont aussi tendance chez les nouveau-nés, surtout chez les filles. Roxana, Yola, Lenka... Ces prénoms sont rares de par leur terminaison mais aussi par leur écriture originale.
Concernant les garçons, et par opposition aux filles, ce sont les prénoms rares qui prennent les terminaisons en « o » qui font fureur. Ainsi, nous pouvons relever Bosco, Enzo, Léonardo, ou encore Dino. Il existe encore un grand nombre de prénoms rares tels que Abiel, Ferréol, ou encore Antime. De plus, les lois sur les prénoms étant assouplies, il est désormais possible d'inventer un prénom totalement nouveau, tant qu'il n'apparaît pas comme trop hasardeux pour le développement de l'enfant. Plus de souci donc pour trouver un prénom rare et original, autant laisser libre cours à votre imagination !