Prénom enfant
Le premier souci des futurs parents avant le jour J, c'est souvent l'idée du prénom de leur bébé. A la fois amusant et sérieux, beaucoup de parents se trouvent dans l'embarras du choix car une fois les dés jetés, la décision est irrévocable.
Si autrefois, les prénoms étaient longs, nombreux et suivaient l'étiquette ou les coutumes, aujourd'hui, les parents choisissent des prénoms courts et faciles à prononcer, comme Nathan, Andy… D'ailleurs, la tendance 2012 est aux prénoms courts en L, comme Lisa, Lou ou Léo.
Le prénom reflète la personnalité de l'enfant, il est donc essentiel de le choisir avec la plus grande précaution. Chaque prénom a son histoire, sa signification et sa symbolique, qui peuvent se répercuter sur le tempérament de la personne. Une Grace ou une Angelina aura souvent une tendance à la coquetterie, l'air soigné et charmeur. Inversement, un prénom étrange et difficile à porter pourra complexer un enfant et le rabaisser intérieurement.
Autre option pour un prénom original tout en restant discret, la personnalisation des prénoms par une modification de leur orthographe. Ainsi, Margo, Jacquie ou Maryon assureront à leur propriétaire une touche de singularité unique et inoubliable.
Retrouvez d'autres ressources pour bien trouver un prénom d'enfant