Les prénoms de bébés
Choisir un prénom pour son bébé, ça peut être amusant mais aussi source de conflit au sein du couple. Alors, faire une concession ou non vis-à-vis de son partenaire ?
Le conflit sur le choix du prénom
Certains couples sont tout de suite d'accord. Coup de coeur ou réflexion avérée, prénommer leur bébé relève d'un choix commun mais peut parfois se perdre dans un débat sans fin. Le père comme la mère ayant une idée bien précise du prénom idéal, aucun des deux ne veut lâcher prise. Cela arrive souvent lorsque les deux personnes du couple pensent à honorer un membre de leur famille. Lorsque le prénom est choisi en fonction de la passion ou de l'idole des deux parties, le conflit est d'autant plus persistant.
Deux prénoms, prénoms simples ou composés?
Pour les parents qui arrivent à se mettre d'accord, leur choix se porte généralement sur un prénom simple. En revanche, pour résoudre un conflit sur ce sujet, le couple peut opter pour un prénom principal et un second prénom. Il faut encore se mettre d'accord sur le prénom officiel de l'enfant, mais lorsque celui-ci sera en état de choisir, il pourra décider lui-même de son prénom préféré.
Et pour les parents qui ne voudront pas faire de concessions, ils pourront toujours utiliser les prénoms composés comme Marie-Anne ou Jean-Philippe !
En savoir plus sur les prénoms de bébé