Les prénoms indiens
Nous avons certainement remarqué ces derniers temps la tendance des films de Bollywood et des clips indiens. Nous avons aussi, un jour ou l'autre, mangé dans un restaurant indien ou entendu quelqu'un parler du goût épicé de cette cuisine. La beauté de cette culture n'en finit pas. Certains se lancent même dans des cours de danses indiennes, et d'autres cherchent des prénoms pour leur bébé qui tournent autour de ce thème. Si vous avez du mal à trouver un prénom indien pour votre enfant, voici quelques conseils.
Les prénoms indiens ont un sens bien précis. Il ne faut donc pas mettre n'importe quoi en guise de prénom pour votre enfant. Pour les filles par exemple, des prénoms qui font référence à l'environnement dans lequel nous baignons tous les jours sont en vogue comme : Ambuda (qui signifie nuage), Champa (nom de fleur), Madhura (sucre), Mîna (poisson), Shampa (éclair), Shikha (flamme)… D'autres noms qui montrent un état en particulier sont aussi possibles comme Amishi (pure), Anura (la connaissance), Chiti (amour), Harsha (la réjouissance), Shanta (calme)…
Si votre bébé est un petit garçon, vous pouvez opter pour des noms qui montrent de la force ou de la puissance comme : Abhijit (le victorieux), Ajay (l'invincible), Avinash (indestructible), Praver (le chef), Rustom (le guerrier)… Vous pouvez aussi choisir un nom qui évoque des sentiments comme : Pritam (bien-aimé), Pulkit (heureux), Raman (plaisant), Rituparan (joyeux)…
Accéder à notre liste des prénoms indiens masculins et féminins.