Les prénoms chinois
Les prénoms chinois sont des prénoms que la famille crée et attribue à un bébé en fonction de sa façon de voir la vie. Si vous êtes intéressé par les prénoms chinois et que voulez en attribuer un à votre bébé, voici quelques conseils à retenir.
Les prénoms chinois sont en général remplis d'optimisme. Bien que quelques listes apparaissent sur Internet, si vous voulez que le prénom chinois de votre enfant reflète ce que vous souhaitez de positif pour lui, vous devez le composer vous même. En effet, en Chine, tout peut être transformé en prénom, tant que cela est fait en vue du bonheur futur et de la réussite de votre enfant. Les chinois ont une idée bien fixe et bien définie des femmes. Ainsi, les prénoms féminins connotent souvent la douceur, la beauté du corps ou de l'esprit, ou encore le nom d'une fleur. Vous pouvez par exemple choisir : Ju (Chrysanthème), Lan (Orchidée), Mei (belle)…En revanche, pour le prénom de votre fils, il devra comporter une certaine virilité ou un hommage à vos ancêtres. Optez par exemple pour : Wei (force), Xun (rapide), Chen (grand), Shaozu (honneur aux ancêtres) …
Notez aussi que le prénom que vous donnez à votre bébé à sa naissance, encore appelé « Ming », changera en « Zi » ou prénom social lorsqu'il atteindra l'âge adulte ou se mariera. Cela signifiera que votre enfant est en âge de mériter le respect de tous. Vous pouvez cependant, si vous ne savez pas parler cette langue, demander à un chinois de votre connaissance de vous créer un prénom pour votre bébé. Vous pouvez aussi faire une traduction avec les logiciels mis en ligne sur internet, ou à la limite, choisir parmi les listes déjà disponibles.
Accéder à notre liste des prénoms chinois masculins et féminins.