Magazine féminin, tout sur la beauté

Confidentielles, c’est le site féminin pour tout savoir sur la crème de la beauté : au programme, les dernières tendances décryptées, des conseils beauté pour un minois radieux, des tutos pour des soins maison faciles à réaliser, mais aussi des fiches produits cosmétiques testées par la rédaction. Soins du visage, soins des cheveux, soins du corps, maquillage : tout pour prendre soin de soi des pieds à la tête !

Tout savoir sur le prénom :

AMANDINE

Le prénom AMANDINE se fête le 09 Juillet
Genre : Feminin (Fille)
Catégorie : Prénom de Star, Courant
Tendance sur 10 ans : Très Forte Baisse
Origine du prénom : Français
Statistiques depuis 1900 - depuis 50 ans - depuis 20 ans - depuis 10 ans
Depuis 1900, 92168 enfants ont été prénommés AMANDINE dont 91804 depuis 1950.
Le maximum a été atteint en 1986 avec 4916 naissances
Année
Nombre de naissances
Rang
2010
641
222ème
1900
16
689ème

Caractéristiques du prénom AMANDINE

AMANDINE est :
  • aussi Active que la moyenne
  • aussi Optimiste que la moyenne
  • aussi Ordonnée que la moyenne
  • moins Généreuse que la moyenne
  • aussi Réfléchie que la moyenne
  • aussi Drôle que la moyenne
Vous connaissez une AMANDINE
Donnez votre avis

Couleur préférée des AMANDINE : le Rose

Chiffre préféré des AMANDINE : le 7

Principaux commentaires sur le prénom AMANDINE

04/01/2014
AMANDINE est impolie voleuse
04/01/2014
AMANDINE est jalouse, bavard
12/11/2013
AMANDINE est Super
20/06/2013
AMANDINE est ...sensible , intelligente ,boudeuse, très désordonner mais ma fille a un grand coeur et est toujours la première a consoler une personne triste .
06/02/2013
AMANDINE est tres belle et tres intélligente elle sait rigoler quand il le faut et etre sérieuse l'autre parti du temps
11/01/2013
AMANDINE est tout simplement merveilleuse... elle est la plus douce des épouses.. généreuse, drôle, on a envie de la prendre dans ses bras pour la réchauffer, pour la protéger... en tous les cas, mon amandine est comme ça..
22/12/2012
AMANDINE est megalo

Affinités amoureuses par prénom

Elle et lui ça fait ...
Amandine &
Go

Les derniers avis du forum sur le prénom

45 commentaires
Partagez aussi sur le prénom AMANDINE sur Confidentielles
hrhFoTfv
28/08/2013
Richard Dumais dit :On peux toujours reaver Jacky. C est un cas ce gairutiste. Pour re9pondre e0 ta question, oui il jour avec un pick et aussi ses autres doigts. Avec un pick, le son des cordes est plus me9tallique et dans cette performance, cela s’entend.
Alerter le modérateur
jacqueline
15/03/2012
Bonjour

AMANDINE : Sens et Origine : Qui est aimée (Latin). Fête le 9 Juillet
Variantes : Amande, Amandyne
Ce prénom est mixte
Au début de l'année 2010, 91.851 Françaises portaient ce prénom
Au début de l'année 2010, 114 Français portaient ce prénom

Alerter le modérateur
amandiine
15/03/2012
bjr je m'appelle Amandine le profils na pas tord car je suis misterieuse rêveusee et ne respecte vraiiiiment pas la loi et j'aime la solitude
Alerter le modérateur
didinou
25/05/2011
bjr je mapel amandine le profil na pas tord jaime etre misterieuse aupres des gen je sui oci tres reveuse si je tombe je me releve et tjr plus forte a chake foi par contre je ne suis pas du tout en movai terme avec les loi les ordre o contraire je suis la premier a les respecter par contre je suis tetu et kan je veu avoir raison et bien meme si jai tord ces pas grave jai comeme raison mdr!!!!tres manuel mai aime la solitude parfoi aime ecouter les personne parler les aider meme
Alerter le modérateur
Lauree
27/02/2011
J'aime Trop ce prenom, si j'ai une fille je lui donnerai surement ce prenom.
Je ne connais aucun Garcon s'appellait Amandine, pour moi ce n'es pas un prenom mixte mais feminin . Sa ne va pas a un garcon !
Alerter le modérateur
Amandine
26/12/2010
Le prénom Amandine est un prénom mixte,je suis un garçon et j'ai ce prénom .
Alerter le modérateur
encore une amandine
12/11/2008
je n'adore pas mon prenom mais je ne le deteste pas non plus...
et je voudrais savoir pourquoi "lila" autant de méchanceté envers ce prénon?
je ne comprend pas pourquoi il te fait penser a la saleté ! mdr
nen mais on aura tout entendu ! :D
Perso, c mon grand pere qui a choisit mon prénom, et je ne le changerais pour rien au monde, notre prénom fait parti de nous...
sinon je trouve que le texte sur ce prénom refléte vraiment ma personnalité
bisous a toutes les AMANDIIIINEE ! ;)
Alerter le modérateur
amandie
11/11/2008
Bjr à tous je m'appelle AmandIE et non AmandiNe et je n'ai jamais entendu ce prénom nul part; je voulais savoir s'il y avait d'autres Amandie
Alerter le modérateur
NICOLLE
05/06/2008
BONJOUR
JE CONSULTE VOTRE SITE DEPUIS QUELQUE TEMPS CAR MA FILLE ME L'a conseillé car elle est en quête de prénoms pour son prochain bébé
je trouve très intéressantes les idées de prénoms
mais je trouve désolant de lire certains articles du forum , c'est quoi ce langage utilisé ce FRANCAIS ESCAMOTE et si mal traité ça devrait être interdit de publier de tel message où on écrit si mal notre BELLE LANGUE je ne savais pas qu'il y avait un nouveau FRANCAIS!!!!!!!

exemple :
euh Lila hin chut !!!!
Ta bo dire ke taime pa sprénom é ke biento il dvindra vieu mé en atendan il é magnifike
Ma tite soeur sapele amandine é moi jtrouve sa sup bo alr voila
chakin c gou c vrai
mé en atandan jpréfer grave celui dma soeur
pck ltien humm :(
Voila c tt ske javai a tdire ciao

Alerter le modérateur
aurélia
04/06/2008
euh Lila hin chut !!!!
Ta bo dire ke taime pa sprénom é ke biento il dvindra vieu mé en atendan il é magnifike
Ma tite soeur sapele amandine é moi jtrouve sa sup bo alr voila
chakin c gou c vrai
mé en atandan jpréfer grave celui dma soeur
pck ltien humm :(
Voila c tt ske javai a tdire ciao

Alerter le modérateur
clo
02/05/2008
coucou tout le monde
Je voulais juste dire que j adore ce prénom et qu il fait très doux.
J ai une cousine Amandine petite blonde aux yeux bleus très douce mais elle aussi sait ce qu'elle veut :)
Alerter le modérateur
métissage
01/05/2008
oui amandine ne fait pas vieux du tout c'est trés jolie et j'ai une bonne amie amandine que j'adore...c 'est ma chouchou...bheuuuu
Alerter le modérateur
Amandine
01/05/2008
Coucou les Z'amandine !
Moi aussi je m'apelle comme ca !
C'est super trognon !
Mes surnoms sont: Didou,Fofolle,Chipouile !
Et lila t'est vraiment pas sympa !
Tu crois Qu'un nom de fleur c'est mieux non ? Et Anaelle ? dsl mais amandine ca fait pas vieux !
Ni sale !

Vive les Amandine !!
Je vous z'aime trop !
Alerter le modérateur
delphine
20/01/2008
coucou je suis enceinte et j'ai décidé d'appeler ma fille Amandine je trouve que c'est un très beau prénom et j'ai déjà une fille qui s'appelle océane
Alerter le modérateur
Lana
13/12/2007
ma Meilleure amie s'appele comme sa !! On l'appele Mimi !! Elle demenage a Arcachon et je vais trop la manquer !!
Alerter le modérateur
stef
26/10/2007
j'ai une adorable petite fille de 5 ans qui se prenomme amandine. elle est blonde aux yeux bleus et je confirme c'est une vrai pipelette. mais c'est une enfant facile à vivre et très douce
bisous à toutes les amandine
Alerter le modérateur
Marie-Laure
11/07/2007
salut les filles,
vous avez raison de vous défendre. Un peu de respect vis à vis du prénom des autres. Moi je pense appeler ma fille amandine ou peut etre maéva. Qu'en pensez-vous ?
ml
Alerter le modérateur
Sylvie
05/06/2007
Bonjour les Belles Amandines,
je viens de prénommer ma seconde fille ainsi, et je trouve cela très doux... et ca se marit parfaitement avec le prénom de ma première qui est emma...
emma, amandine...que de M...AIME...
et voui...
alors les filles vous avez un très joli prénom doux et pas commun... vous pouvez en être fière
ciao
Alerter le modérateur
Amandineuh
05/04/2007
(mince j'ai pas compris pourquoi le message s'est envoyé deux fois :( désolée du flood les filles)
Alerter le modérateur
Didoune
02/03/2007
Moi aussi je m'apelle Amandinen moi mon surnom c'est Didoune parce que ma meilleure amie s'apelle aussi Amandine et c'est elle qui porte le surnom de "Didine"!!!
J'adore ce prénom, il est que au début je n'aimée pastrop, mais maintenant, je l'adore, c'est rare de rencontrer des Amandines quand même!!!
Allez Gros Bisous a Toutes Les Amandines!!!
Alerter le modérateur
amandine
26/02/2007
je m'appelle amandine et je vais avoir 20 ans cette année et pour tous les parents qui veulent appeler leur enfant comme ca je n'ai qu'une chose a dire: je ne regrette pas mon prénom,j'ai toujours été enchantée par celui-ci j'en suis fier.C'est un prénom doux et melodieux.j'ai connu bcq d'amandines et nous sommes toutes des gentilles coquines.
Alerter le modérateur
amandine 44
20/02/2007
comme tu dis lila "il en faut pour tous les gouts" moi je dis qu'il faut des gens pas intéligent dans la vie comme TOI !! le prénom lila est très MOCHE et il fai trè gamin normal c'est le tien ! bisous a toute les amandine moi j'ai pas de surnom !!
Alerter le modérateur
amandine
27/01/2007
Moi mon prénom bof, je n'aime pas quand on m'appelle DIDINE. Amandine sa fait vieux. Mais surnom principal c'est : "DINOU" bon après il y a didine, dinette , amande .........
Alerter le modérateur
Cancan
04/01/2007
Salut !
Ma cop's s'appelle Amandine. Elle est super belle, les yeux bleus, les cheveux blonds-châtains. Elle est bonne en classe et est très très très sympa. Ses surnoms, ils me font rigoler :
Didine biscuit, dine, ma dine choupi...
Enfin voila quoi !
J'espère que cela vous conviendra comme explication.
@ + !
Alerter le modérateur
ludivine
20/12/2006
Coucou
Ma petite soeur de 20 ans s'appelle amandine et j'adore se prénom, elle est toujours présente pour ses amies et amis, d'ailleurs elle est entour d'amies et d'amis.
Un jour je l'ai surnomer amande tout simplement parce qu'une amande c'est doux, sinon on la surnom mandine, didine, minimandine.
Je sais qu'elle est fière de son prénom
Gros bisous a toutes les amandines
Alerter le modérateur
Didine
30/10/2006
Salut tout le monde! moi aussi je m'appelle Amandine, et oui j'aime bien mon prénom. qulques surnoms: Didine, mandine mandy didie didounette didinou nanoune dandine
j'espere qe tu trouveras ton bonheur la dedans...
a+
Alerter le modérateur
amandine
04/08/2006
franchemen moi jaime bien mon prenom!qd je voi ce que mai lila jtrouve ca mechant mai en mm tps elle est petetre jalouse parck qd on voi le prenom lila on compren!!!avan de critiker le prenom des otres on regarde le sien..en plus en general les mecs adore le prenom amandine ils trouve ca tres joli..moi mes surnoms cest didine,dadoo,mandou.aler ciao
Alerter le modérateur
Moudine
20/07/2006
Bah moi non plus jaime pa trop meme si c mon prenom.

Mais bon, quand on pense que g failli m'appeler Ophelie , au final je sui bien contente :-)
Alerter le modérateur
Amandine (bien sûr)
05/07/2006
Et une Amandine de plus ! Moi, on me surnomme Amande, et je trouve ça super mimi. "Amandine" est un prénom très doux, et qui ne fait pas vieux du tout au contraire : le pic de ce prénom date de 1986, donc la majorité des "Amandine" a aujourd'hui 20 ans !
En plus, il fait partie des prénoms typiquement français !
Alerter le modérateur
Amandine
24/04/2006
quel nom donneriez vous a des quadruplés (filles) qui vont naitre dans 1 semaine ????

PS : lila t'es méchante moi je vois pas le rapport aves amandine et la saleté !!!!
Alerter le modérateur
amandine
24/04/2006
J'aime bien mon prénom et je nesuis pas vraiment ce qu'on appelle une piplette
Je voulais aussi remerciais Lila et cimini elles ont le droit de pas aimé ce prénom mais elle peuvent rester sympa
Alerter le modérateur
amandine
14/04/2006
c clair ce prenom c le best! j adore !! les mecs en + ils adorent! ils trouvent ca trop trop craquant! comme on a de la chance!!
Alerter le modérateur
amandine
09/04/2006
Moi j'aime bien mon prénom mais je trouve que toute les amandine on le même surnom "didine"
Alerter le modérateur
amandine
25/03/2006
Salut a toutes mes congeneres amandine . C clair je pense aussi que les amandine sont de vrais piplettes mais c comme ca qu'on nous aime non?
Alerter le modérateur
cimimi
10/03/2006
lila a raison ce prenom est moche ca fait trop penser a amande et des varietes de patates et j en passe.AMANDINE
Alerter le modérateur
DOMINIQUE
10/03/2006
je viens de tomber par hazard sur votre site. je tiens a réagir sur le message de lila....je la trouve bien mechante.
je ne vois pas la relation du prenom amandine et la saleté!!!!! a-t-elle eu des griefs contre une amandine ?????

Alerter le modérateur
Amandine
02/12/2005
slt tt le monde!moi je trouve que ce prénom est vraiment très joli et pas seulement parce que c'est le mien!!!
C'est un prénom doux à prononcer et qui permet d'associer beaucoup de surnoms( moi c principalement didine).G jamais eu de mauvais retour ur mon prénom, o contraire dès que l'on me le demande on me dit qu'il est très joli...
En résumé VIVE LES AMANDINE
Alerter le modérateur
karine
22/08/2005
je trouve que c'est un très jolie prénom.c'est celui que nous avons choisi pour la naissance en decembre prochain de nôtre petite princesse...

Alerter le modérateur
karine
18/08/2005
et bien nous allons être les heureux papa d'une petite fille en decembre et j'ai craquée sur le prénom d'Amandine.
grosses bises a toutes les Amandine !!!

Alerter le modérateur
sab
17/08/2005
dsl pour tout les amandine mais je n'aime pas.. je trouve que ce prénom fait vieux.. p-e pcq je suis du québec... ici ce n'estpas les meme idée que en france ou belgique...
Alerter le modérateur
Amandine bien sûr!!!
16/08/2005
je suis fière de mon sublime prénom je l'adore!!!Les Amandines sont les meilleures(lol)sa veut dire Amard,Amamus===>AMOUREUSE on me surnom didine,grenadine,grosse didine,mandine,amandidine,amand...c'est mimi tout plein!!!je trouve que sa fait cOOl!!!Gros bizzzzzzzzzzz

Alerter le modérateur
cricri
10/07/2005
moi j'ai surnommée ma soeur amandine:noune,et je trouve cela très mignon.
Alerter le modérateur
Amandine
04/07/2005
une amie me cherche un surnom vous avez pas d'idée a part dine, didine
Alerter le modérateur
mandine
24/03/2005
ouai attendé ce prenom c le best!!! lol! normal c le mien!! é oui c un bo prenom meem si il est vieu moi mes surnoms c: mamande didine amadine mandine mandy mamine din's!
Alerter le modérateur
19/03/2005
Pour tous ce qui désire avoir des information sur n'importe quelle prénom je peu vous donner des info grace a un bouquin alors ci vous vouler des renseignements n'hésiter pas pour cela laisser moi une message sur le forum du prénom : CORNELIA !!! pas besoin de marker son adresse mail ni le nom .Je vous répond maximum en 48h !!!!!!!!!!!!!!!

Alerter le modérateur
Laisser un commentaire
Enregistrer
Alphaprénom : A / B / C / D / E / F / G / H / I / J / K / L / M / N / O / P / Q / R / S / T / U / V / W / X / Y / Z